Blabla grossier

Where art thou Sleep ?

Long time no see petit ami !
Après plusieurs promesses tombées à l’eau, me voilà de retour. Pas mal de travail, beaucoup de fatigue, donc je dois l’avouer, peu d’envie de prendre un peu de temps pour écrire un petit mot…! J’essaierais de faire en sorte que cela ne se reproduise plus ! Résolution de 2016, un article semaine (au moins, histoire de publier à un rythme plus régulier), commencer les articles looks (j’en ai quelques un que je voudrais beeeeeeeaaaaaucoup shooter, je me recherche activement un photographe passke j’suis pas trop la reine des autoportraits vous voyez) et peut être faire des vidéos ? On verra.

Long time ne see dearie!
After some blown-up promises on social medias, i am back. Lots of work, lots of tiredness so i have to admit, not a lot of will to open Word and write down some news… I will try to not do it again ! My first « resolutions » for 2016 are : one article a week (minimum, to publish with a little more regularity), to start the « look » article (i am currently looking for a someone to shoot me, as i am not really the selfie queen) and maybe videos about my work ? I don’t know. We will see.

tumblr_nqivtgkiAa1r7eta3o1_500

Promis juré. // I swear.

Je suis donc depuis quelques jours en « vacances » (je le met entre guillemets, car je serais en vacances pour de vrai le 21 au soir après mon jury haha !) et après un weekend de procrastination je réattaque doucement le travail depuis ce matin, en créant un tableau d’inspiration make-up et coiffure sur pinterest (tu peux cliquer pour aller voir) pour le futur shooting ! J’ai donc pas mal de choses à te raconter sur l’avancement de mes pièces. Aujourd’hui, je vais te parler de mon motif. Pour un des cours, nous travaillons sur le kilt et donc nous avons  dû créer un motif basé sur le tartan. Cela a commencé par des recherches préliminaires sur les lignes… (Tu peux cliquer pour agrandir)

I am now on « holidays » (holidays between quotation marks because i will really be in holidays January 22 after my jury haha) and after a weekend of procrastination i slowly go back to work by pinning makeup and hairstyle inspiration for the shooting (you can click to see !) which i am really excited about ! I have a lot to say about all my works in progress so i will start today with the kilt ! We had to create a tartan inspired pattern and that started with preliminary lines drawings… (Click to enlarge)

Suite à ça, est venu les premiers montages, via les dessins et à partir d’images glanées sur le world wide web, je ne t’en montre qu’un
petit fragment, parce que vu le nombre de fois où j’ai dû recommencer, si je devais tout montrer, on est pas sortis de l’auberge !

Then comes the first montages made with the drawings or images from the world wide web. I only show a very few because there are sooooooo many montages…. x)

 

Et enfin après tout ça (donc plusieurs semaines, on dirait pas comme ça hien ?), les motifs finaux et la sélection. Je dois t’avouer que dans  mon cas, la sélection n’a pas été facile et j’ai longuement hésité entre les deux motifs ci dessous… Pour au final choisir celui de gauche, dont les couleurs rendent bizarrement d’ailleurs x) Elles se rapprochent plus de celles du montage d’essai au dessus ! J’ai vraiment hâte d’avoir le tissu entre les mains et de le voir en vrai ! Février n’arrivera pas assez tôt.

And after all that (weeks of work, hard to believe isn’t it ? x) ), the final patterns and THE selection. I have to admit that it was quite hard,  i like both of my design but i like the one on the left more ! The colours are quite weird though, they look more like the montage above. I really look forward to see it printed ! February will not come quick enough.

Pour finir je te montre une page de mon lookbook pour le motif! En gros, ça veux dire que je prend un « mannequin de référence » sur l’internet puis que je fais des essais de formes avec mon motif, voir ce que cela pourrait donner, vers quelle base je pourrais me tourner quand on aura reçu le textile… J’aime bien l’idée d’une jupe culotte avec un retour sur épaule, comme un saree… Mais bon, on verra dans quelques mois !

Motif1

Le mannequin ici est la jolie Léopoldine du blog CannibaleCore, qui sera également (ô joie) mon mannequin pour le shooting ! Je t’invite fortement à aller jeter un oeil à son blog si tu ne la connais pas, parce qu’il est bien sympathique ! Sur ces belles paroles, je te souhaite un joyeux Noël ! Passe de bonnes fêtes, abuse de la bonne chair/bonne bouteille mais pas au point d’être malade ;)
On se revoit bientôt, bisou entre tes deux yeux <3

Last but not least, here is a lookbook page i made for the pattern ! That means that i take a model and i try some skirt/kilt shapes on it. I like the idea of culottes mixed with a saree… We will see in a few months !
The model here is the lovely Leopoldine from the blog CannibaleCore, you can click to visit her blog (which is french only) !
Well now… I wish you a very merry Christmas, i will be back soon (for real), kisukisu <3

tumblr_n7yofvEy621rc84l5o1_500

3 réflexions au sujet de “Where art thou Sleep ?”

  1. Sacrée démarche de projet, j’ai du mal à réaliser le nombre d’heures de recherches et d’essai que ça repréente! Hahaha j’avais bien reconnue la belle Léopoldine! La chanceuse ;)
    Bisette

Laisser un commentaire

