Bowtey

CRASH TEST M+1.5 : Nyx Duo Chromatic Highlighter & Total Control Drop Fondation

Salut, ça gaze ?

Gros pavé en approche today, j’espère que t’es prêt. C’est bon ? On peux y aller ? Okay, c’est parti. Il y a maintenant quelques mois, Lille fut béni des Dieux du make up et un Nyx store a ouvert ses portes dans notre belle capitale des Flandres. On va pas s’mentir, j’y suis devenue cliente régulière ! Les Liquid Suede et Lingerie sont devenus mes petits chouchous et je les collectionne frénétiquement depuis. A mon dernier passage, j’ai craqué pour deux de leurs nouveaux enlumineurs de leur gamme Duo Chromatic : DCIP01 (Twilight Tint) et DCIP04 (Snow Rose) ainsi que le nouveau fond de teint « total contrôle » en goutte. C’st parti pour une review après un mois et demi d’utilisation quotidienne (ou presque)

Sans titre4

(oui j’ai pas acheté que ça, so what c’est pas l’sujet)

Je l’avoue, je suis une bille en make up, mais j’essaye d’y remédier depuis peu (faut dire qu’en bossant maintenant dans le commerce, je dois avoir une tronche qui ne fait pas fuir la cliente ^^’). De base, je suis pas très fond de teint friendly, j’en ai même horreur car en fin de journée j’ai l’impression d’avoir un masque figé sur le visage. De plus avec mon teint doliprane qu’a pas vu la lumière du jour depuis qu’il a été mis en boîte, trouver la teinte adéquate relève du parcours du combattant. J’avais trouvé le bon compromis entre bonne tenue, légèreté et blanchitude avec le Rimmel Match Perfection. Sauf que ma teinte (Light Porcelain) n’est apparemment plus que dispo en ligne désormais. Je fus donc bien dépourvue quand la bise fût venue. J’utilisais déjà l’anti cerne Nyx, j’ai donc opté pour leur nouveau drop fondation sur les conseils d’une vendeuse. Toujours sur les conseils de la vendeuse, j’ai pris la teinte TCDF03 (Porcelain). Bon. Niveau couleur je trouve ça un peu moyen, il a un fond rosé, ce qu’il me fallait, mais il est un poil foncé. J’ai pris la 2eme teinte la plus claire car la première (Alabaster) était trop jaune sur moi mais niveau pâleur il est parfait. Donc c’est bof, j’utilise un combo entre ce fond de teint et l’anti cerne « Alabaster » et ça fait le job on dira (mais si toi aussi, t’es blanc.he comme un cul et que tu as de bons tips peau pâle, hit me please je désespère). Mis à part ça, niveau tenu c’est impeccable, rien à redire, il tient la journée, pas besoin de retouche, l’application se fait en un clin d’oeil et il en suffit de vraiment peu pour faire le visage complet (j’ai utilisé un peu moins d’1/3 des 13ml à ce jour). J’aime aussi beaucoup le fait que sa couvrance puisse être modulable.

DSC_3704

Je suis pas vraiment une fanas de beauty gurus mais il y en a 3-4 que je suis sur le youtube et je suis devenue fascinée par les highlighters à cause d’eux. C’est la faute à Nikkie #GlazedDonutLife. Du coup, dans ma quête d’apprentissage du make up, ce jour là j’ai également sauté le pas et acheté mes premiers highlithers. En plus ils sont duo chrome, mais que demande le peuple ? Les deux sont vraiment magnifiques, Twilight Tint est un bleu/violet tandis que Snow Rose est un rose/vert. Niveau rendu par contre ils sont assez différents. En un coup de pinceau Twilight Tint te mets du glow sur la face, tu brilles de milles feux et tu aveugles les haters (même si on atteintpas le niveau des Skin Frost de Jeffree Star), de plus la petite teinte bleutée rajoute un côté moonchild qui n’est pas pour me déplaire et tenue impec. Snow Rose par contre est beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP plus discret et j’ai un peu de mal à l’appliquer, je dois vraiment surblinder mon pinceau pour avoir un peu de rendu…. Après plusieurs passage cependant, on arrive à obtenir un glow léger mais il aura tendance a s’effacer peu à peu au fil de la journée… Retouche obligatoire si tu as juste le malheur de te repoudrer. Je n’ai pas lu de review concernant les highlighters Duo Chrome donc je me dis que peut être c’est mon exemplaire qui a un défaut, je trouve que sa texture rend bizarre… Twilight Tint est tout « lisse » alors que la matière de Snow Rose fait plus « rocailleuse » dans son contenant (comme tu peux le voir sur les photos).

Verdict du crash test après un mois et demi d’utilisation (presque) quotidienne :

  • Total Control Drop Fondation :
    Teinte : 5/10
    Application : 9/10
    Tenue : 8/10
    Couvrance : 9/10
  • Duo Chrome Highligther Twilight Tint :
    Tenue : 8/10
    « BAM » effect : 8/10
    Application : 8/10
  • Duo Chrome Highlighter Snow Rose :
    Tenue : 5/10
    « BAM » effect : 3/10
    Application : 3/10

 

C’est tout pour aujourd’hui ! On se retrouve bientôt, sois bien sage en attendant et si je te manque tu peux toujours me retrouver sur instagram pour faire passer le temps.

Zoubi,
Poppy

tumblr_nlzqgsky5v1u930t1o1_400

Laisser un commentaire

