Bowtey

Oh my cream

Salut les cats.

Je me suis mise bien, je ne te le cache pas je me suis mise très bien. J’ai eu la chance il y a quelques temps de pouvoir tester le concept store Oh My Cream! qui propose des soins visage et corps complètement personnalisés pour ta peau et réalisés avec des produits des marques Dermalogica et Ren Skincare. Donc que du bon, que du bio, que du vraiment doudou pour ta peau. Je ne vais pas te mentir, je n’y connais pas grand chose en soin du corps&co, donc je ne vais pas te servir de blabla et juste te raconter mes impressions.

DSC_3701

 

Premièrement, une fois la porte d’entrée passée, tu es frappée par le feng shui qu’il règne dans cette boutique. C’est relaxant, rien que le fait d’entrer te met dans une sorte de paix intérieure. Le fait que des huiles essentielles soient diffusées aide aussi à se relaxer de suite, cette boutique sent bon et tu as envie d’aller te rouler en boule dans un coin avec un plaid pour siroter une verveine en écoutant le des chants de baleines. No kidding. Les murs regorgent de dizaines de marques de soins haut de gamme, il y en a pour tout les goûts, tout les types de peau, toutes les sensibilités et tout les prix, et en prime c’est reconnu bio (voir vegan). Tu vas être accueilli.e par Chloé et Amélie, magiciennes du lieu, qui seront te conseiller au mieux pour que ta peau reluise de merveillositude.

DSC_3697

Tout commence avec un questionnaire à remplir, on te demande de renseigner de manière assez précise pleins de détails sur rythme de vie, tes consommations, tes routines actuelles, ton état hormonal…… Cette petite interro surprise (recto verso en plus !) va permettre à Chloé et Amélie de vous préparer un soin personnalisé le plus adapté possible aux besoins de votre peau. Cela te permet d’éventuellement (re)découvrir ta peau ! Moi qui ai toujours pensé que j’avais une peau sèche, elle est en fait « normale », juste complètement déshydratée (tout le thé que j’ingurgite chaque jour ne sert donc à rien :( ?) et sensible.

DSC_3698

Après avoir rempli ton questionnaire, direction une petite salle annexe où il te faudra te délester de ton haut (les soins incluant le cou obvisouly) avant de te glisser (littéralement) sous la couette. Ouip. Sous la couette. Ils pensent à tout chez Oh My Cream ! Quand je te disais plus haut qu’il aura été dur pour moi de ne pas m’endormir. Ensuite tu n’auras plus qu’à fermer les yeux et kiffer ta détente en écoutant une playlist galactique pour la durée que tu auras choisi pendant que des doigts de fées bichonnent ton visage.

DSC_3699

Après le soin, tu as un débrief complet sur ce qui a été utilisé sur ton visage, pourquoi tel produit et pas un autre, et beaucoup de conseil concernant l’entretien de ta peau. Ayant fini mon huile d’amande douce que j’utilisais pour mon démaquillage, je suis repartie avec le nettoyant visage Ren « Rosa Centifolia » et le nettoyant doux & hydratant Pai au Camélia et à la Rose. J’ai eu en échantillon avec mes achats la crème de nuit Ren ainsi qu’un sérum anti rougeurs à la calamine. Je les utilise donc tout les jours depuis un peu plus de deux semaines maintenant, j’ai aussi banni complètement l’eau micellaire de ma routine (paraît-il que c’est comparable à du détergent pour la peau), et y’a pas à dire. La peau de mon visage re-naît. Elle ne tiraille presque plus, la crème de nuit fait des merveilles, je compte d’ailleurs aller acheter le grand modèle ! Grâce à elle je ne met d’ailleurs presque plus de crème de jour, pour moi qui utilisait presque 1 tube par mois, c’est ouf. Cette nouvelle routine est également plus écologique car je n’utilise plus de cotons démaquillants (trop agressifs pour ma peau) mais un linge doux qui est fourni avec les nettoyants : mais que demande le peuple ? Petit bémol par contre pour le sérum, je n’ai pu constater aucun changement, je garde toujours quelques rougeurs sur les pommettes et le nez.

DSC_3700

Je ne peux donc que te recommander chaudement d’aller visiter le concept store Oh My Cream! le plus proche de chez toi, et si tu ne peux pas t’offrir de soin du visage, fais toi au moins faire un diagnostique de peau, elle te dira merci !

DSC_3702

On se retrouve bientôt pour un nouvel article, comme d’habitude une bise entre tes deux yeux et si je te manque en attendant, tu peux toujours me suivre sur instagram

Zoubi !

2 réflexions au sujet de “Oh my cream”

  1. Ça a l’air top, je me demande s’il y’en a un près de chez moi. Après je suis devenue tellement suspicieuse concernant ce que je mets sur mon visage que la dame aurait intérêt à tout bien m’expliquer comme elle l’a fait avec toi, sinon je pars en courant ^^.
    J’ignorais que l’eau miscellaire était mauvaise pour la peau, la mienne me convent bien, enfin je crois. Je regrette juste d’avoir les pores dilatés (et bouchés?) sur le front, je voudrais retrouver mon grain de peau d’adolescente (ironiquement).
    L’idée que ça soit bio voire vegan en revanche, ça, ça me plaît totalement!
    Dommage qu’on n’ait pas une photo de ta petite tête en pleine détente haha. Bisette

    1. Pour le coup, elle t’expliques vraiment tout si tu poses les questions c’est vraiment super ! Par exemple pendant le soin elle appliquait régulièrement une brume qui sentait trop bon et en demandant j’ai appris que c’était pour neutraliser le calcaire présent dans l’eau. En fait elle m’a dit qu’à la base, l’eau micellaire avait été crée pour les défilés, parce qu’il fallait un produit rapide et costaud pour démaquiller en 2-2 les mannequins qui doivent courir entre les différents show, du coup quand tu sais ça…. x)
      Et non :p j’y suis allée solo donc pas de photo de moi :p
      Sur leur site tu as toutes les adresses, il y en a un sur Paris, je ne sais pas si c’est près de chez toi, mais j’ai pu voir que tu y traînais x)

Laisser un commentaire

