Blabla grossier

Les séries qu’elles ont été annulé et que c’est super triste passkelles le méritaient pas

Saluuuuuuuut nounou !

Comment va tu petit chat ? Comme tu ne le sais peut être pas, je suis une grande accro aux séries, j’en consomme tout le temps. D’ailleurs, si jamais toi qui lis ce billet maintenant travaille chez Netflix et que tu entends parler de recrutement de binge watcher pro, je t’invite à glisser mon nom dans la petite boîte à suggestion. Comme tu l’auras donc deviné, aujourd’hui je vais te parler série. Mais je vais pas te parler de n’importe quelle série. Je vais te parler de quatre séries que j’en ai vachement gros parce que le couperet est tombé et qu’on les a arrêtées alors que bah elle le méritait pas (avis totalement subjectif, obvs) et que si tu ne les connais pas, je t’encourage à les commencer dès ce soir. Oui, je sais, on parle de séries qui ont été coupée dans la fleur de l’âge, mais ce n’est pas pour autant qu’elle ne mérite pas d’être vu.
Allez, c’est parti mon kiki.

Galavant

Way back in days of olde
There was a legend told
About a hero known as Gaaaaaaaaaalavaaaaaaaaaaaant

Est ce que tu aimes les contes de fée ? Est ce que l’histoire d’un héros trompé allant sauver sa dulcinée kidnappée fait vibrer ton cœur ? Est ce que tu aimes les comédies musicales ?
Bien très, bien. Dernière question.

Tu kiffes Deadpool ?

Quel est le rapport avec la choucroute tu m’diras ? Dans Galavant comme dans Deadpool le 4ème mur est complètement explosé. Les personnages sont parfaitement conscients d’être dans une série tv et font régulièrement référence au monde de la télé où à ce qu’il se passe dans la série à d’autres endroits. C’est drôle, c’est what the fuck, les twists sont improbables, il y a des chansons et du guest à gogo (coucou Kylie Minogue et Hugh Bonneville entre autres), c’est typiquement la série feel good que je regarde les jours de combo PMS+journée de merde pour me redonner la pêche. Tu sens que les scénaristes se sont bien fait plaisir et se moquent des « codes » des séries à tel point que la chanson d’ouverture de la deuxième saison contient un énorme spoiler sur la fin ! Cette série a une énorme fanbase hyper active ce qui a permis in extremis une deuxième saison mais le miracle ne fut pas renouvelé pour une troisième, malgré les pétitions ayant atteint des records de signatures et l’engagement de plusieurs stars comme Mark Hamill. Le casting avait fait une vidéo de remerciement géniale sur la chanson Can’t Stop the Feeling qui n’est malheureusement plus disponible. Aussi, Hulu (tu sais la plateforme qui monte sur laquelle tu peux trouver The Handmaid’s Tail) est censée reprendre le flambeau d’ABC mais les Galavantiens sont sans nouvelles depuis un an *sobs*

tumblr_ny4pn7a1tc1tsr95ao1_500

GIRLBOSS

Tu connais Nasty Gal ? C’est un site de vêtement bien sympa si tu as un look « edgy », sauf que Nasty Gal au commencement, comme pour tous, ce n’était pas l’empire que c’est aujourd’hui. Sophia Amoruso a crée en 2006 une boutique Ebay où elle vendait des pièces vintage chinées un peu partout qui petit à petit grâce aux réseaux sociaux de l’époque a grossi pour devenir un un site internet et deux (énormes) boutique physique. Amoruso a écrit un livre autobiographique #GIRLBOSS dont s’est inspiré Netflix pour sa série. Cette série m’a mise un sacré coup de pied dans le fondement car elle parle d’une nénette de 23ans qui a une ambition furieuse et qui part de rien. Zéro. Nada. J’ai bingé cette série sur quelques jours dans une période de déprime et elle m’a complètement reboostée. C’est pas un secret pour qui me connait, j’aimerais crée ma ligne, j’aimerais pouvoir avoir ma marque et réussir à en vivre. J’en parle beaucoup autour de moi, de mes projets, de mes rêves, mais on va pas se mentir. Quand t’as des moyens limités et presque zéro connexions au milieu, que tu travailles à côté, que tu aimerais tenter des choses sur l’internet mais que tu laisses un peu la peur des réactions te paralyser donc finalement tu ne fais rien, c’est très dur et mes ébauches de projets sont au point mort depuis un petit moment ce qui me mine énormément parfois. Et là je tombe sur cette série dont l’héroïne a mon âge et cette meuf complètement badass va prendre ses ovaires et son culot a pleines mains, dire merde aux gens et monter son truc. Et j’ai trouvé ça très inspirant, cette série est dopée au girl power, à la volonté de faire et d’entreprendre et dommage que Netflix ne nous donneras pas de saisons 2 mais ce n’est pas grave. Si je ne t’ai pas suffisamment convaincue de regarder Girlboss, sache que RuPaul y joue. Et que rien pour ses apparitions cette série vaut de l’or.

tumblr_or47o5cbfz1v1z098o1_500

Sense8

Ai je vraiment besoin d’introduire Sense8 ? As tu passé ces derniers mois dans une grotte ? LA série événement des Wachowski dont tout le monde parle qui un petit bijou visuel et d’écriture et de représentation lgbt+ et de représentation des relations en règle générale ? Les personnages sont forts, badass et bitch peeeeeeuliz j’ai rarement vu des scènes de sexe aussi belles à regarder. Cours vite rattraper ton retard, Sense8 est un monument de la télé qui rejoindra très bientôt les grands au Panthéon des œuvres cultes. La série s’éteint brutalement après deux saisons mais nous aurons tout de même droit à une conclusion grâce à un épisode spécial très bientôt donc stay tuned.

tumblr_opfwzxac4s1vd035mo1_500

Me&Mrs Jones

Là j’ai l’coeur qui saigne. Me&Mrs Jones, c’est beau, tu te marres et tu chiales devant l’une des plus belles déclarations d’amour depuis Love Actually, sur la vie d’mon chat. Je l’ai découvert un peu (pas vraiment) pas hasard… Je l’avoue, quand je m’entiche d’un acteur, et quand je dis ça je parle de son jeu d’acteur, j’ai cette manie chelou de me faire l’entière filmo de cet acteur. Ouaip. C’est comme ça d’ailleurs que je suis tombée sur quelques navets et trucs improbables mais sympa. MAIS LA N’EST PAS LE SUJET. Si tu as vu Misfits, tu es forcément un.e fan du personnage de Nathan, parce que, come on, un des meilleurs monologues depuis Trainspotting entre autre, et moi, je suis devenue une fane absolue de Robert Sheehan. J’ai donc DL sa filmo (heureusement, le mec est jeune, ça a été vite) et j’ai donc découvert cette petite sitcom de la BBC qui est un de mes coup de coeur ultime. Le pitch est très gnangnan : une femme d’une quarantaine d’année se démène entre ses gamines, la société de sandwiches qu’elle gère avec son ex tout en essayant de se replonger dans la « date pool » va tomber amoureuse du meilleur ami de 20 balais que son fils a ramené dans ses valises après un tour du monde. VOILA. Mais c’est mignon, ça transpire l’authenticité et quand je te dis que j’ai chialé l’équivalent des chutes du Niagara, j’exagère à peine. Depuis dans le même genre on a eu Younger, c’est gentil mais t’as pas autant de feels. Ce qui est cool dans cette série c’est que tu t’attaches vraiment à tout les personnages, même le plus insignifiant, c’est infusé d’humour anglais et ça se termine sur un cliffhanger de bâtard (mais l’auteure a dit comment ça se finissait sur les réseaux sociaux donc c’est cool). Si je ne dis pas de bêtise, la série était diffusé dans les mêmes plages horaires que Doctor Who, ce qui lui lui fut fatal.

 

Voili voilou, c’est fini pour aujourd’hui ! J’espère revenir vite avec un p’tit look que j’ai hâte de pouvoir shooter ! En attendant, comme d’hab’, soit sage, je te fait un bisou entre les deux yeux et je traînerais sur twitwi et insta

Zoubi !

Publicités

10 réflexions au sujet de “Les séries qu’elles ont été annulé et que c’est super triste passkelles le méritaient pas”

  1. J’ai pleuré l’annulation de Galavant ! J’aimais tellement cette série, elle avait TELLEMENT de potentiel, c’était vraiment la tristesse quand j’ai appris qu’ils ne poursuivraient pas :(
    J’ai été moins déçue par l’annulation de Girlboss par contre. J’ai regardé la première saison assez vite, j’aimais bien dans l’ensemble mais je trouvais Sophia insupportable. Je crois que je ne suis pas la seule d’ailleurs haha, beaucoup d’amis m’ont dit qu’ils avaient abandonné à cause de ça.
    Je n’ai pas encore commencé Sense8. Quand j’ai appris l’annulation, je me suis dit que j’allais m’épargner tout ça mais vu qu’ils ont annoncé un final, je crois que je vais me lancer :D
    Je ne connais pas la dernière par contre ! J’ai dû passer à côté, étonnant moi qui adore Robert Sheehan ! Elle a une vraie fin ou pas ? :)

    1. Mais oui ! Galavant m’avait révolté :'( on croyais trop au renouvellement puis Hulu qui fait un faux plan… Enfin. Faux plan. J’espère vraiment qu’ils se décideront à reprendre le flambeau, il y a un potentiel énorme dans cette série !
      Je peux comprendre pour Girlboss, Sophia m’a tapée sur le système aussi, mais au final son culot et la manière dont elle va développer son business a pris le dessus ^^
      J’ai eu énormément de mal à la trouver à l’époque et maintenant que les gros sites de dl ont été mis à terre pour la plupart ça risque d’être mission impossible, tu peux te rapprocher de @thesheehab sur twitter qui est la fanbase plus ou moins officielle de Sheehan sur twitter, les filles auront peut être des liens pour toi ! Par contre elle n’a pas de vraie fin mais si tu arrive à la voir, fais moi signe je te dirais la fin donnée sur les réseaux par l’auteure ;)

    1. Haha oui, je ne sais pas si la réf est intentionnelle :’)
      Sense8 devrait te plaire, regarde là c’est énorme. Surtout qu’il y aura quand même un épisode pour conclure la série donc contrairement aux autres il y aura une vrai fin

  2. Trop de bijoux partis trop tôt :'(
    Je ne connais pas Galavant mais effectivement ça à l’air bien WTF!!
    Ma plus grosse souffrance en terme d’annulation a été Flashforward, j’ai été à fond dedans dès la dernière minute du premier épisode et je dois dire que j’en veux pluuuuuuuuuusssss!!!!

      1. C’est vraiment génial!! En fait tout le monde sur terre s’évanouit pendant quelques minutes au même moment. Donc ça fait quelques accidents (par exemple ceux qui faisaient des travaux ou conduisaient des voitures). Pendant ces évanouissements certains voient des choses et d’autres non. Du coup on suit des gens qui essaient de comprendre pourquoi il y a eu un tel black-out. C’est très intense comme série. Par contre il n’y a pas de vraie fin donc assez frustrant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s